Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Dramaqueen
24 février 2009

Mardi de crève

Des semaines que je ne blogue plus. Pas de post, pas d’inspiration. Trou d’air dans le planning à TOPQ, hop, c’est reparti, mon kiki. Le nouvel iMac est arrivée, enfin, après des semaines d’attente, trois mois presque jour pour jour, et j’ai dû le chercher moi-même parce que Chronopost n’a pas daigné me passer un coup de fil pour me prévenir qu’ils étaient en bas de la porte. Il est beau, l’ancien a été retourné, emballé précieusement, et apparemment arrivé à bon port.

J’ai repris mes entretiens avec mon docteur Lejeune. Grosse crise, angoisse, solitude, désamours, un trop plein de choses qui fâchent. Quel paradigme, quel modèle de rôle utiliser pour passer de l’insouciance pédalesque à la sérénité gay ? Comment réussir le troisième âge en tant qu’homosexuel. Vieux, ridé, avec les mêmes appétits d’avant, et mêmes inhibitions, et le regard des autres devant cette décrépitude ridicule. Vieille folle qui bave devant le guillledoux. Pierre Berger est en train de vendre la collection d’œuvres d’art qu’il avait construites avec Yves Saint-Laurent tout au long de leur vie commune. Crépuscule et coup médiatique. Officiellement pour les bonnes œuvres. Je crois plutôt pour soustraire du vivant ce que les héritiers potentiels lorgnent de puis pas mal de temps.

Depuis trois semaines je me traîne une crève, d’abord les sinus, les narines, ensuite la gorge, maintenant les bronches. Comme il y a deux ans. L. à Hambourg m’a informé de son ablation de la vésicule biliaire. Il se fait vieux, lui aussi. A quarante ans, mais bon, il me semblait pas plus inquiet que cela. L’ours ordinateuronne, choupine et ronchonne. Il s’occupe.

Le quatrième empire empire de jour en jour. L’Elysée accapare tous les rouages du pouvoir, comme dans une république bananière, et les chiquità deviennent  hors de prix à la Halle Auchan. Les nouveaux pauvres n’ont qu’à bien se tenir. Un directeur de cabinet ayant travaillé sur la fusion de deux banques sera nommé directeur du nouvel ensemble bancaire. Pas par les actionnaires par l’Etat, non majoritaire sur le papier. Et les publicitaire le plus bling-bling annonce à qui veut l’entendre, merci Jacques, que le seul indice de la réussite à cinquante ans est une Rollex. Je n’ai pas de Rollex. J’ai une Swatch. Docteur L. m’informa de son dernier viatique : être te paraître. Je paraît donc je ne suis pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Content de ton retour et de pouvoir te lire à nouveau. Joli tour d'horizon, lucide avec pathos. Pour Bergé c'est surtout la possibilité d'entrer chez Christie et de pouvoir accéder par cette vente aux carnets d'adresse de nouveaux milliardaires, les oeuvres d'art étant plus rentables que l'immobilier.<br /> Pour la crise, deux solutions : ou bien on se replie sur soi-même et on compte ses sous, ou bien on fait fi de son orgueil et on s'ouvre aux autres...<br /> L'être finit toujours par triompher du paraître.
Journal d'une Dramaqueen
  • Humeur au fil des jours sur la gaytitude parisienne d'un mec plus tout jeune et happé par les marasmes quotidien en pleine Pédalie. J'ai un gros grain et je l'assume, mais je n'ai pas la grosse tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Journal d'une Dramaqueen
Archives
Publicité