Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Dramaqueen
28 janvier 2008

Lundi moins noir mais tout aussi gris

Lecture de Phil (Expectatis) un peu à la manière d’un Dante, revue et corrigé par Liszt, sauf que c’était du Couperin, et que cela m’a permis de garder un certain calme face à son blog assez effrayant. Je ne sais rien de lui, pourtant ce qu’il écrit évoque des échos indéniables liés à ma propre vie. J’ai dix ans de plus qui lui. Est-ce pour cela que je suis plus assagi aujourd’hui ?

Lundi dernier chute des cours en bourse et les marchés qui s’affolent. M’en fou de qui en a perdu des tonnes de ce fric virtuel spéculatif. Feu mon bœuf-carotte doit pleurer des torrents lui qui se gaussait de ses bons placements de père de famille. Gagner de l’argent en dormant, disait un ancien président de la République. Tombe jeudi la nouvelle de la perte de 5 milliards d’euros que la Société Générale annonce avoir perdu à cause d’un trader indélicat où juste fou. Les bénéfices d’une année envolée. Et l’image de sérieux bancaire totalement écorné.

La Bérézina personnelle continue. EDF apparemment ne payerait pas pour les dégâts de la coupure d’électricité, il faudrait se retourner contre le bailleur. J’attends la confirmation officielle. Oregon n’a toujours pas retourné la chaîne ni le papelard pour le remboursement. Samedi j’ai terminé ma nouvelle feuille de suivi de compte, belle, avec des camemberts, et tout. Elle rame un max et iWork Numbers, super logiciel pourtant très look and feel Macintosh, n’est qu’une grosse pomme flétrie. L’ours helvète est resté sur ses hauteurs et ne sortit point. Ses allées et venues sont désormais conditionnées au bon vouloir des prétendants choupinous. Heureusement que M&E, ou selon les termes consacrés de leur relation, le Maître et son chien, étaient au Cox où j’ai traîné un peu mes guêtres désabusées après quelques courses. Sinon, ce week-end, je n’aurais vu personne. Le précieux n’a pas sonné non plus, en fait, je dispose d’un iPhone pour écouter de la musique et lire le journal. Génial.

Bref, la vieille fille geint et met de la pommade sur ses vergetures. Rides extérieures et rides de l’âme. L’Oréal, Georges Cloney, vous le valez bien ? Ca sert à quoi d’être bien conservé pour son âge si personne ne s’y intéresse ? Alors je reprends mes habitudes de boulimique et j’ai englouti la moitié d’un gâteau quatre-quarts au citron, dimanche. Pas bien, mais bon, étant seul qui me grondera ? Vu un gros à la télé, de trois cents kilos, mardi dernier. À la fin, il mourrait d’un cancer dans le dernier épisode du Dr House passé sur TF1. Télé et sucre, voilà mes addictions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une Dramaqueen
  • Humeur au fil des jours sur la gaytitude parisienne d'un mec plus tout jeune et happé par les marasmes quotidien en pleine Pédalie. J'ai un gros grain et je l'assume, mais je n'ai pas la grosse tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Journal d'une Dramaqueen
Archives
Publicité