Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Dramaqueen
25 décembre 2007

Les boules

noel_1994

Heiligabend. Réveillon. Un simple lundi ordinaire. Courses chez Auchan, vite, une boîte de chocolat. Quelle idée, quelle merveilleuse idée de m’inviter, ma petite Mrs B., femme de ma vie, et je ne saurais arriver les mains vides. Plus un petit truc pour le petiot, le temps de le faire attendre l’arrivée du père Noël. Derrière ces grandes portes se dressait l’arbre, que je ne voyais pas, mais que j’avais entendu se faire beau par mon père, lui retranché au salon en train de préparer l’arrivée de mes grands-parents, moi arpentant le couloir comme une bête en cage, totalement surexcité par l’attente interminable. Ma grand-mère m’apportait alors un petit sachet de friandise, pour me faire patienter… et avoir aussi un peu la paix, je suppose. Les mômes, qu’est-ce que ça peut être chiant quand ça geint, et qu’est-ce qu’ils sont mignons quand ils ouvrent les cadeaux et que leurs yeux brillent de plaisir. Donc un pur bonheur, la famille réunie, les discussions qui fusent, les complicités réaffirmées et la joie simple d’être avec ceux que l’on aime. Merci.
Le dernier Noël en famille pour moi, c’était en 1994, à Berlin, chez ma mère et mon beau-père, avec mes frères. Philippe a dressé l’arbre, Roger briquait l’argenterie et moi je préparais le rôti d’oie. Ultime réveillon que ma mère passait, nous faisant croire qu’elle se portait bien. À Pâques 1995, nous nous retrouvions derrière son cercueil, au cimetière, sous un soleil éclatant, les arbres et fleurs débordant de couleur printanière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une Dramaqueen
  • Humeur au fil des jours sur la gaytitude parisienne d'un mec plus tout jeune et happé par les marasmes quotidien en pleine Pédalie. J'ai un gros grain et je l'assume, mais je n'ai pas la grosse tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Journal d'une Dramaqueen
Archives
Publicité