Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Dramaqueen
2 juillet 2008

Quatre-vingt-quatorze

Mercredi, TOPQ ronronne dans sa journée des gamins. Vous savez, les quatre-cinquième, où les mamans s’occupent des enfants, où les routes sont moins chargées, où le RER A ne fait pas grève, où je suis seul dans mon bureau en train de faire croire que je travaille car le cliquetis des touches emplit la pièce et simule une activité cérébrale intense.

Je suis en train de m’en amouracher, de mon petit Ch. Il y a quelque chose de touchant en lui, son côté jeune et hétéro probablement, ces expressions des fois surannées, ou simplement sa joie de vivre du genre force tranquille de la sérénité heureuse. Je me fais encore une fois, je le crains, très mal.

GayPride 2 : en bref, marche avec F. et C., comme des fous furieux, de Denfert au pont de Sully au pas de marche. Pour la première fois je me suis mis torse nu, Hiroshi a pu se faire remarquer – il y a eu des commentaires agréables – et ensuite, je suis resté une heure sur le pont de Sully en train de bronzer et de voir le monde passer. Cinq cent mille personnes, moitié manifestants, moitié badauds, en général très jeunes. J’ai vu également des gens plus âgés, même des très vieux messieurs, rarement dignes, plutôt dépassés. Le char de l’ASMF était petit, les cuirettes vieillissent très mal. Le latex ne le fait plus. Les drag-queens et autres folles à frou-frou sont comme d’habitude, flamboyantes et éclatantes comme des feux d’artifice. Dix secondes d’éblouissement après des journées de préparation. Plein de couples. Rageant, rassurant, touchant, anxiolytique pour moi qui me prends les pieds dans mes angoisses de vieillissement.

J’ai reçu un commentaire – ce qui ne m’est pas arrivé depuis longtemps. Oui, j’angoisse devant mes cinquante ans. Non parce que le fait de vieillir en soi m’effraie, mais parce que je n’ai pas de modèle pour le faire. Il n’y a pas de pédé quinquas heureux que l’on voit partout, qui offrent un modèle de couple réussi, qui ont une sexualité approuvée socialement, qui sont visibles et proposent un référent. J’ai le mode d’emploi pour être gamin, adolescent, adulte. J’ai également les paradigmes pour être heureux en tant qu’hétéro, avec famille, gosses, à l’appui. Or je ne sais pas comment être heureux, épanoui, en étant pédé de plus de cinquante ans. Pascal Sevran et Carl Lagerfeld ne sont pas vraiment des modèles, ni Yves Saint-Laurent ou Maurice Béjart non plus. J’ai plutôt tendance à me voir comme Françoise Sagan, pour le côté paumé, bien sûr, je ne sais même pas si les histoires de gouinerie que l’on raconte à son sujet, sont vraies. Bref, j’ai difficilement acquis un semblant de mode de fonctionnement en tant que pédé trentenaire, sauf que je ne le suis plus, et que le fonctionnement du pédé célibataire couchant régulièrement avec de multiples partenaires tout en cherchant à se caser avec un seul et unique, beau, doux, affectueux, dans une vie de double income no kids, bah, ça ne marche pas, ne marche plus pour moi. Je suis plutôt seul et masturbatoire que conjugal et comblé. Il est dur de voir les autres, jeunes – dans la trentaine je m’entends – et d’avoir la même attitude dans ma tête sauf que l’apparence ne suit plus. J’accuse bien mon âge maintenant. Le ridicule tue.

Comme ce samedi de Gay Pride, en boîte, après deux verres au Cox et un dernier au Bear’s Den avec N. et C. J’ai un peu dansé, un peu chill-outé, et peu explorer la backroom attenante, où des mains baladeuses, probablement aussi saoules que moi me faisaient des mamours. Pendant cinq secondes j’ai cru que la tendresse était réelle. Illusion qui prouve que je suis vraiment vieux, pour prendre un tel truc au sérieux. Oui, sérieux, ça, je le suis. Bus de nuit, longue matinée de sommeil. Dimanche, deux heures de glande en attendant l’arrivée de l’ours, agrémentées tout de même en défilé de dindes du Marais, quelques bavardages post-pride, et en route vers le Barjot où les gayens fêtaient également ce week-end d’exception. Je ne suis resté que trente minutes, par politesse, me sentant de plus en plus seul parmi tous ces mecs qui se connaissent virtuellement, s’adressent les uns les autres par leurs pseudos. Je n’ai plus rien à raconter à ces jeunes. Le « generational gap » est trop grand à franchir. Le pompon de la soirée était la remarque « tu t’en vas déjà – mais pourquoi, nous t’aimons tous » lancée à la cantonade par un gayen que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam, en grande conversation avec l’ours quand je voulais lui dire au revoir. Le coup asséné était rude. Il m’a fallu dix secondes avant de me recomposer un visage amène et sociable. Justement, ils ne m’aiment pas, ils m’ignorent. Je suis rentré, triste, las, désabusé. J’envie ceux qui savent se reconstruire en permanence, moi je n’y arrive plus. La visibilité de la Gay Pride c’est bien, dommage qu’il n’y ait pas de Vieillards Pride. Je ne crois pas à cette fierté-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bien 50 ans,t'es encore assez glam pour que le plombier te la joue "veux tu voir ma clé à mollette" et assez tapée pour la jouer vieille dame indigne quand ça t'arrange.J'adore.
T
notre génération ? C'est pas un rêve, c'est juste un cauchemar !<br /> <br /> <br /> Sais-tu comment il est difficile d'être jeune, de devoir avoir les connaissances des mecs de 50 ans, pour ne pas te faire traiter de simplet a couder au bar du marais ! D'être obligé depuis ton plus jeune âge d'avoir les meilleurs notes, les meilleurs diplômes, Faire 10 ans d'études, pour que après tous tes efforts, un mec de 50 ans, qui n'a jamais du faire autant d'études te parlent comme si il en savait plus à ton age !!!... <br /> <br /> <br /> Quand pour des jeunes de ta génération, ils leur suffisaient d'avoir une cravate pour avoir de la prestance, nous, on doit : être jeune, faire 3 h de sport par jour, et avoir la culture des cinquantenaires qui eux ont surement pris 30 ans a former leur cerveau, leur culture, et que nous "jeunes badauds", nous sommes maintenant obligé d'en avoir autant si ce n'est plus...Et ceux même pour les plus simplets !!!!<br /> Ne crois pas que seuls les "vieux" essayent de s'adapter a la jeune génération... les jeunes aussi redoublent d'effort pour avoir à 20 ans les connaissances des plus vieux, qui ne nous laissent même plus la liberté, ni la naïveté d'être jeunes. nous devons aussi savoir comment marche chaque nouveautés, qu'elles se rapprochent de prés ou de loin à notre travail... Parce qu'en plus d'être sur-diplômé, nous devons être polyvalent !<br /> <br /> <br /> <br /> Donc soit heureux d'avoir 50 ans... Nous a 20ans on se trouvent avec les symptômes de dépressions cliniques, le stresse d'un employer de 60 ans,le corps abimé par le sport d'une bodybuildé de 70 ans, et l'obligation d'avoir plus de connaissance que jamais, plus et toujours plus...<br /> <br /> <br /> Dis t'es sur de vouloir avoir 20 ans ? <br /> Moi j'échangerai bien pour une retraite malgré mon jeune age, après tous les efforts fournis à peine rentrer sur le monde du travail ! Et les amours... on les collectionnent, on a pas le temps, on trouvera surement mieux, donc on se sépare encore et encore... ca te fais rêver ??? t'es sur ?
D
Je ne sais pas quoi vous dire, vous avez un style, une bonne dose d'humour (gris -pas assez noir pour moi) et j'ai du bonheur à vous lire.<br /> Depuis des lustres j'écris un journal, j'avais envisagé un blog, mais ce n'est pas possible : comment y parler de mes histoires de culn, que je transmets sans aucun problème et aucune censure dans l'intimité de mes pages, non, le blog serait aussitôt décrié ("certains lecteurs nous ont signalé que..." ben voyons!).<br /> Avez-vous essayé les hommes mariés? Moi, j'adore, surtout depuis la vogue des téléphones portables! J'adore quand mon amant tient son portable d'une main et ma queue de l'autre et qu'il dit à sa femme, tout en me masturbant "Non, chérie, je suis dans le train, je serai là dans une petite heure!....ah, je suis obligé de couper, nous allons passer sous un tunnel! Bye, chérie!". Super, le coup du tunnel, mais vaudrait pas qu'il la fasse tous les jours parce que sa femme, tout de même....<br /> Je me régale.<br /> Y a des petits riens, comme ça, qui vous font oublier la fuite du gland.<br /> DZ
Journal d'une Dramaqueen
  • Humeur au fil des jours sur la gaytitude parisienne d'un mec plus tout jeune et happé par les marasmes quotidien en pleine Pédalie. J'ai un gros grain et je l'assume, mais je n'ai pas la grosse tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Journal d'une Dramaqueen
Archives
Publicité