Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Dramaqueen
24 mars 2008

Chemin du retour

Déjà. Le temps passe si vite. J'ai passé deux jours avec Pierrot - il m'a montré ses mémoires, depuis quatre ans il est en train de trier ses vieilles photos, depuis un an avec l'aide d'une secrétaire au chômage. Il écrit ses souvenirs d'enfance et de la guerre. C'est à la fois intéressant, émouvant et en même temps complètement factuel. Pour transcender la simple énumération de faits vécus, il faudrait un point d'ancrage qui puisse à la fois relier ses souvenirs avec nos regards de contemporains. La dimension humaine.
Ensuite deux superbes promenades, vendredi et dimanche, côté Alster et sur le Dom, genre de grosse foire au trône, avec L&E. Restait la déconvenue du temps, maussade jusqu’à pluvieux, il y a eu même de la neige samedi, ce qui faisait ressembler mon shopping de Pâques à une razzia de Noël. Pas mal de trucs sports, et rappel à l'ordre par L. de ne pas me balader en jogging, fût-il siglé Nike, un samedi après-midi côté Mönckebergstraße. Hambourg, c'est un peu Lyon, austère et vieux jeu à la fois. De l'autre côté de la gare, côté Saint-Georges, on trouve les dinosaures SM et cuirettes, les skins pédés qui frôlent la quarantaine et les "Hungerharken" ou râteaux de la misère qui ont vingt ans et s'habillent en extra small chez H&M (Hasi und Mausi - Homosexuel und Mode).
L'airbus commence à se poser - fermeture du MacBook.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une Dramaqueen
  • Humeur au fil des jours sur la gaytitude parisienne d'un mec plus tout jeune et happé par les marasmes quotidien en pleine Pédalie. J'ai un gros grain et je l'assume, mais je n'ai pas la grosse tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Journal d'une Dramaqueen
Archives
Publicité